Sorties 101

jeudi 28 septembre 2017

Envie de booster votre créativité, dans une bonne ambiance et (re)-découvrir Paris avec un œil neuf ? Sorties 101 est fait pour vous !

Tout le groupe reçoit un thème* composé de : un sujet, une approche photographique, un format, le n/b ou la couleur, un rendu, un lieu, puis d’explorer le lieu ensemble sous cet angle pendant une matinée ou une après-midi. Par exemple : double, vue frontale, paysage, NB, retournement à 180°.

On pourrait penser que tout le monde va faire les mêmes photos, mais on est à chaque fois très surpris de voir que les photos des uns et des autres sont très différentes. C’est le 2eme effet kiss cool de la sortie, découvrir ce que les autres ont photographié.

L’autre intérêt c’est de s’obliger à prendre les photos avec un thème "imposé" pousse à sortir de sa zone de confort et à tester d’autres choses.

C’est la 3eme année que ces sorties sont proposées et au vu du succès remporté, il y aura une dizaine de thèmes proposés dans l’année. Les sorties seront essentiellement de jour, mais il y en aura quelques unes de nuit. Elles se feront le we ou jours fériés.
Il n’est pas obligatoire de participer à toutes les sorties. Pour y participer il faudra répondre aux doodles qui seront envoyés à l’avance pour sélectionner la date. Il y aura maximum 7 participants par sortie, mais en fonction des disponibilités des co-animateurs, il pourra y avoir plusieurs groupes (animation d’une sortie = gérer le groupe le jour de la sortie et les emmener faire le même trajet qui aura été fait par le groupe précédent).

Une présentation de la "production" de l’année sera présentée le 7 juin et un atelier de lecture d’images aura lieu le 12 avril à l’Espace Icare pour échanger sur les photos à présenter. Il y aura aussi un atelier impression, qui sera organisé au studio courant mai.

Une Sortie 101 sous la forme d’un week-end photo est prévue du vendredi 13 avril au soir au dimanche 15 avril 2018.

Venez zoomer avec nous à Berck-sur-mer, aux rencontres internationales des cerfs-volants.

Nous irons en co-voiturage, il faut compter aujourd’hui autour de 60€ pour 2 nuits par personne en chambre double + partage des frais de transport et repas.

Zoomiste intéressé(e), contactez Carine avant le 5 octobre 2017, la capacité hôtelière étant assez réduite il ne faut pas tarder à réserver.

* sur une idée d’Anne-Laure Jacquart.

C.A.


Portfolio

JPEG - 110.6 ko JPEG - 69.5 ko JPEG - 103.2 ko JPEG - 92.3 ko JPEG - 104.1 ko JPEG - 81.8 ko